Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Politiques > Produrable : huit marques récompensées pour l’intégration de la RSE dans leur modèle marketing
POLITIQUES

Produrable : huit marques récompensées pour l’intégration de la RSE dans leur modèle marketing

PUBLIÉ LE 9 AVRIL 2018
E.G
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
A l’occasion du salon Produrable qui s’est tenu les 4 et 5 avril derniers au Palais des congrès de Paris, huit marques ont été récompensées pour leur intégration de la RSE dans leur modèle marketing.

Huit marques ont été récompensées par le premier Grand prix de la Responsabilité sociétale des marques (RSM), organisé par Produrable et la LinkUp Factory. Dans la catégorie « Services entreprises », Malakoff Médéric a été récompensé pour son service « Entreprises territoire de santé », qui accompagne les salariés dans une démarche de bien-être et de santé. Werner & Mertz est lauréat dans la catégorie « Produits entreprises », pour sa gamme de nettoyage professionnel « Green Care Professionnal ». Dans la catégorie « Services Consonmmateurs », la Banque postale se voit récompensée pour son offre de prêt « Gamme verte », qui a pour objectif de « favoriser la transition énergétique et sensibiliser aux problématiques environnementales avec des solutions de financement dédiées ». Bioviva Editions a été récompensé dans la catégorie « Produits consommateurs PME », pour ses jeux éducatifs éco-conçus. Dans la catégorie « Produits consommateurs GE », Terrena est lauréat pour ses produits de la marque « La nouvelle agriculture ». Et Eqosphere a remporté le prix « Startup » pour son programme d’aide aux entreprises pour réduction du gaspillage et la valorisation des surplus et invendus.

Enfin, deux coups de coeur du jury ont été attribués : à Camif pour son opération #OnDonneTout lors du Black Friday, et à « Ma bonne étoile » pour sa gourde réutilisable Squiz.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Tribune | « Le futur de la construction durable passera par le bois »
Tribune | « Le futur de la construction durable passera par le bois »
Boris Rowenczyn élu président de Ponts Alumni
Boris Rowenczyn élu président de Ponts Alumni
Industrie verte :  55 sites « clés en main » dévoilés par le gouvernement
Industrie verte : 55 sites « clés en main » dévoilés par le gouvernement
Taxe éolien en mer : l’association Bloom dénonce une emprise de la pêche industrielle
Taxe éolien en mer : l’association Bloom dénonce une emprise de la pêche industrielle
Tous les articles Politiques
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS