Laurence Le Coq vient d’être nommée directrice de la recherche et de l’innovation d’IMT Atlantique.
Auparavant directrice déléguée de la recherche et de l’innovation d’IMT Atlantique, Laurence Le Coq « supervisera dorénavant l’ensemble des activités de recherche de l’école », annonce ce lundi 13 janvier l’IMT Altlantique.
Ingénieure en génie chimique et titulaire d’un doctorat en génie des procédés de l’Institut national polytechnique de Grenoble, Laurence Le Coq a occupé les fonctions de directrice de la recherche de l’école des Mines de Nantes de 2015 à 2017 et directrice adjointe du laboratoire Gepea de 2010 à 2019. « Laurence Le Coq a mené des travaux de recherche remarqués dans les domaines des aérosols, des polluants gazeux et des milieux poreux au sein du laboratoire Gepea », rappelle l’IMT Atlantique.
Laurence Le Coq est par ailleurs membres du Conseil d’administation de l’Association française d’études et de recherches sur les aérosols, de la Société française de génie des procédés, de la Commission ccientifique de l’Institut national de recherche et de sécurité au travail et du Conseil scientifique de l’École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile.
Laurence Le Coq, directrice de la recherche et de l'innovation d'IMT Atlantique.