Trois français sur quatre souhaitent que la rénovation énergétique constitue un thème majeur de la campagne électorale à venir.
GEO PLC dévoile un sondage exclusif sur « le regard des français sur la rénovation énergétique. Réalisé par l’institut Harris interactive, il démontre que pour les français la transition écologique doit faire partie des priorités de leur maire.
Près de 9 français sur 10 demandent à leur maire de considérer les leviers de la transition écologique comme des priorités de leur action. En effet pour 92 % des personnes interrogées, la rénovation énergétique des hôpitaux est une priorité, tout comme celle des écoles ( 89%). Un résultat étonnant alors même que près de 2 sondés sur 3 estime que la rénovation de ces bâtiments entrainerait à court terme la hausse de leurs impôts locaux. Quoiqu’il en soit, pour 74% des personnes interrogées, la rénovation des bâtiments municipaux constitue un thème important de la campagne électorale à venir. Ce chiffre est encore plus élevé pour les jeunes générations, avec 78% des 18-24 ans et 84% des 25-34 ans qui souhaitent que ce soit un thème important lors de la campagne.