Lors du conseil des ministres du 1er avril, Michèle Rousseau a été reconduite à la présidence du conseil d’administration du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) pour un mandat de cinq ans.
La nomination de Michèle Rousseau, ingénieure générale des Mines, à la présidence du BRGM remonte à mars 2017. Elle avait, à l’époque, été choisie pour achever le mandat de son prédécesseur Vincent Laflèche.
« Je suis très heureuse d’être reconduite à la tête de ce bel établissement qu’est le BRGM. En cette période de crise sanitaire, ma priorité sera bien sûr de préserver la santé des salariés tout en veillant à ce que l’établissement puisse poursuivre ses activités au mieux grâce à un très large recours au télétravail. Dans les années à venir, les géosciences sauront montrer leur utilité et leur importance pour améliorer la connaissance géologique, prévenir les risques du sous-sol et protéger les populations, trouver de nouvelles ressources en eau souterraine, en chaleur renouvelable et en minéraux stratégiques ou encore pour stocker de l’énergie ou du CO2. Les défis ne manquent pas et le BRGM répondra présent », a déclaré Michèle Rousseau.