Karine Vernier, directrice générale d’EIT InnoEnergy France. Crédits : DR
EIT InnoEnergy nomme Karine Vernier au poste de directrice générale d’EIT InnoEnergy France pour accélérer la relance économique verte.
L’institut européen d’innovation et de technologie, EIT InnoEnergy, a choisi Karine Vernier comme nouvelle directrice générale de son pôle français pour favoriser la relance économique verte. Elle a rejoint l’entreprise après avoir été directrice du programme « Énergie et économie circulaire » au Secrétariat général pour l’investissement dans les services du Premier ministre depuis 2018.
En charge des bureaux de Paris et Grenoble, Karine Vernier développera la vision d’EIT InnoEnergy pour une économie européenne dynamique et durable en soutenant l’innovation en matière d’énergie durable en France. « Nous nous réjouissons d’accueillir Karine au sein de notre équipe. Son parcours entrepreneurial et sa vaste expérience seront des atouts précieux dans notre mission pour accélérer la transition énergétique en Europe. L’expertise de Karine dans le domaine énergétique et ses connexions dans le secteur apporteront une valeur significative à notre réseau paneuropéen d’innovateurs et de partenaires », a déclaré Diego Pavia, CEO d’EIT InnoEnergy.
Forte d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur énergétique, Karine Vernier a mené de nombreux programmes dans le domaine de l’énergie propre, notamment auprès d’ENGIE et GRTgaz. Après avoir créé deux sociétés dans le secteur du gaz naturel et du numérique et en avoir géré une troisième dans l’industrie des carburants propres, elle possède ainsi une solide expérience entrepreneuriale. Ce parcours lui a permis de se doter d’une perspective unique sur le monde des startups et de précieuses connaissances sur la manière d’aborder les défis et les opportunités.