Porté par une croissance de 30 % en 2021, Biotope, spécialisé dans la conservation de la nature et la gestion des espaces naturels, annonce le recrutement de 200 collaborateurs pour renforcer ses activités en France et à l’international.
Avec 20 implantations en France métropolitaine, sept filiales internationales et quatre filiales thématiques, Biotope s’est imposé en une trentaine d’années en tant qu’acteur européen incontournable de l’ingénierie environnementale. Pour soutenir sa croissance estimée à 30 % en 2021, l’entreprise cherche activement de nouveaux talents pour renforcer ses équipes en France et à l’international.
Dans un contexte règlementaire porteur, le groupe qui compte actuellement 350 collaborateurs entend recruter 200 supplémentaires d’ici fin 2022, ainsi que 70 en apprentissage. Parmi les profils recherchés, de bac+2 au doctorat : naturaliste, chef(fe) de projets écologue, chef(fe) de projets ornithologue, chef(fe) de projets milieux aquatiques, chargé(e) d’études faune, botaniste, chef(fe) de projet environnementaliste, chargé(e) d’étude chiroptérologue, etc.
« Chaque collaborateur bénéficie d’un parcours d’intégration et de formation en continue pour développer ses compétences. Nous favorisons également le partage en interne, c’est le sens de la mise en place de nos pôles métiers qui leur offrent la possibilité, dans le monde entier, de se regrouper pour échanger sur leurs expériences et observations, de la Réunion à la Guyane en passant par Montpellier, Paris ou Fort-de-France », précise Florence Doumenc, Directrice des Ressources Humaines.