Ignacio Faus, PDG de NFL Biosciences. Crédit : NFL Biosciences
La société spécialisée dans le développement de médicaments botaniques, NFL Biosciences, libère Joël Besse de sa mission de président et nomme Ignacio Faus à la présidence de son conseil d’administration.
NFL Biosciences fait évoluer sa gouvernance. Dans sa réunion du 27 février 2023, le conseil d’administration a pris acte du souhait de Joël Besse de se libérer de sa charge, et il est ainsi remplacé par Ignacio Faus, président-directeur général. Avec cette nomination, l’entreprise peut continuer à progresser vers ses objectifs en matière de recherche et de développement de médicaments botaniques innovants pour le traitement des dépendances et addictions.
Titulaire d’un doctorat en Biochimie de l’Université de l’Indiana aux États-Unis, ainsi que d’un MBA en Entrepreneurship et Finance de la Kellogg School of Management de la Northwestern University, Ignacio Faus dispose d’une solide expérience dans les grandes et moyennes entreprises pharmaceutiques ainsi que dans des sociétés de biotechnologie privées et cotées. Ce dernier est arrivé à NFL Biosciences en 2019 comme investisseur, puis il a rejoint l’équipe dirigeante début 2021. En outre, il a été administrateur de plusieurs sociétés privées et cotées de biotechnologie, ainsi que de fonds de Private Equity en Europe et aux États-Unis.
« Je suis très honoré de prendre la présidence de NFL Biosciences et tiens à remercier sincèrement Joël Besse pour son implication opérationnelle et financière depuis 2018. Après son accompagnement lors de l’introduction en bourse, l’entreprise possède maintenant une position financière sécurisée pour les 18 mois à venir, suite à l’augmentation de capital et au financement Bpifrance conclus récemment », a déclaré Ignacio Faus, PDG de NFL Biosciences.