Food & Wine Pilot, plateforme de pilotage RSE de l’agro-alimentaire et du secteur viticole, renforce son expertise avec l’arrivée de Sandrine Blanchemanche à la tête de la direction scientifique.
Sandrine Blanchemanche prend désormais en charge les sujets d’innovations scientifiques et techniques, pour positionner la plateforme RSE Food & Wine Pilot comme un acteur de référence de la transformation agro-écologique de toute la chaîne alimentaire.
Une formation en RSE
Anciennement directrice du pôle alimentation saine sûre et durable de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), elle a accompagné les industries dans leur transition durable, notamment sur l’amélioration nutrionnelle, la décarbonation, la réutilisation de l’eau, les emballages et l’affichage environnemental.
Docteure en sociologie, elle a auparavant été chercheure à l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE) où elle a dirigé l’Unité de recherches pluridisciplinaire Met@risk, sur la méthodologie d’analyse des risques alimentaires, centre collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Sandrine Blanchemanche est également Chevalier de la Légion d’honneur.