ChangeNOW et les Echos Start, en partenariat avec le cabinet de conseil Deloitte, ont publié le 30 octobre la troisième édition de leur classement des écoles les plus engagées dans la transition écologique et sociale en France. L’Essec Business School et l’école d’ingénieurs Centrale Nantes se hissent en tête.
Quelle est l’école la plus investie dans la transition écologique ? ChangeNOW et les Echos Start, en partenariat avec le cabinet de conseil Deloitte ont publié l’édition 2023 de leur classement des écoles de commerce et d’ingénieurs les plus engagées. Quelque 65 établissements ont accepté d’être audités, contre 58 l’an dernier.
Parmi les écoles de commerce, l’Essec Business School conserve sa première place pour la deuxième année consécutive. L’ESCP Business School prend quant elle à la seconde place, suivie de l’IESEG. Du côté des écoles d’ingénieurs, Centrale Nantes se hisse à la tête du podium, suivie par l’Ecole Centrale de Lyon et l’école des Mines Nancy. Le classement complet est à consulter ici.
Plusieurs paramètres ont été pris en compte pour établir le classement : l’intégration des sujets d’impact au sein du programme, la force du réseau des anciens élèves dans le secteur de l’impact, la formation de la gouvernance et la stratégie RSE de l’établissement, la diversité et l’égalité des chances, l’implication des associations étudiantes sur les sujets d’impact, mais aussi l’employabilité et l’excellence académique. L’ensemble des établissements participants ont été audités par Deloitte.