ABB lance un capteur qui dispose de quatre options de détection et de contrôle. Crédit : ABB
ABB lance son capteur d’ambiance « FusionAir » doté de capteurs optionnels capables de surveiller la température, l’humidité, et le dioxyde de carbone (CO2) afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur et de réduire le risque d’exposition virale.
Maux de tête, des irritations de la gorge et des yeux, un manque de concentration et exposition virale plus importante...un ensemble de signaux qui indiquent une mauvaise qualité de l’air intérieur. Pour un environnement plus sain, ABB dévoile le capteur intelligent « FusionAir » qui offre quatre options de détection afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments commerciaux, les hôtels, ou encore les établissements d’enseignement.
Grâce à des capteurs optionnels, FusionAir peut détecter la température, l’humidité, le CO2 et les composés organiques volatiles (COV). En plus, il permet aux utilisateurs de contrôler l’éclairage et les stores via la connexion à des capteurs infrarouges passifs (PIR). Celui-ci « renvoie les informations au contrôleur connecté qui réagit et procède à des ajustements intelligents de l’éclairage, des stores et du CVC afin de s’assurer que les lumières ne restent pas allumées dans les salles de réunion vides et que le CVC coûteux est coupé lorsqu’il n’est pas nécessaire », précise la société.
La qualité de l’air est contrôlée en continu lorsque la pièce est occupée. En cas de dépassement des seuils limites, les occupants sont alertés par des indicateurs visuels et le capteur informe le système de gestion du bâtiment pour apporter des mesures correctives si nécessaire. Lorsque la pièce est libérée, « FusionAir » lance une purge automatique de l’air dans la pièce par un échange d’air accéléré à grande vitesse.