Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Recyclage & Récupération > Adelphe et le Comité Champagne renouvellent leur partenariat pour développer l’éco-conception
RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Adelphe et le Comité Champagne renouvellent leur partenariat pour développer l’éco-conception

PUBLIÉ LE 23 AVRIL 2018
E.G
Archiver cet article
Adelphe et le Comité Champagne renouvellent leur partenariat pour développer l’éco-conception
La société Adelphe et le Comité Champagne ont signé, le 18 avril dernier, un nouveau partenariat afin de développer l’éco-conception des emballages et la simplification des démarches légales pour l’organisation du recyclage.

Le partenariat entre le Comité Champagne et Adelphe existe depuis 1995, et permet, via un « contrat collectif (…) aux vignerons et maisons de Champagne, de répondre à leur obligation environnementale (REP) », indiquent les deux partenaires dans un commniqué commun. Le 18 avril dernier, ils ont renouvelé leur collaboration pour une durée de quatre ans, afin « d’accompagner les entreprises du secteur dans leur écoresponsabilité liée à la gestion des emballages ».

Ainsi, Adelphe et le Comité Champagne mettent en œuvre une nouvelle « feuille de route emballages » qui a pour but d’inciter les professionnels à s’engager dans la démarche, en proposant des solutions « concrètes pour améliorer les process de production des emballages à chaque étape », est-il précisé. Trois diagnostics seront réalisés sur des sites de production, et partagés aux professionnels. Par ailleurs, il s’agit à travers cette feuille de route, de favoriser l’innovation et de « faire émerger des matériaux à faible impact environnemental sur l’ensemble de la chaîne, de la fabrication à la mise en marché du produit », expliquent les deux partenaires. Enfin, cette feuille de route a pour objectif d’améliorer la communication auprès des consommateurs, et de réaliser une étude de perception autour de la démarche d’éco-conception.
Collection CIVC / Crédit photo : Alain Cornu
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
RougeGorge étend la vente de soutien-gorge de seconde main dans ses boutiques
RougeGorge étend la vente de soutien-gorge de seconde main dans ses boutiques
Ecominéro passe la surmultipliée
Ecominéro passe la surmultipliée
Federec initie les lycéens aux métiers du recyclage avec le programme « 1 jeune, 1 recycleur »
Federec initie les lycéens aux métiers du recyclage avec le programme « 1 jeune, 1 recycleur »
Emballages réutilisables : Oceansix acquiert RePack
Emballages réutilisables : Oceansix acquiert RePack
Tous les articles Recyclage & Récupération
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS