Le groupe Chimirec a annoncé ce lundi 4 février, l’intégration de quatre nouvelles filiales de collecte et traitement des déchets : Astrhul et Solairgies dans le Maine-et-Loire, Aretzia dans la Loire-Atlantique, et CDS Services dans l’Eure-et-Loir.
Chimirec annonce l’intégration de quatre nouvelles filiales en 2019, dont deux filiales de collecte de déchets avec Astrhul dans le Maine-et-Loire et CDS Service dans l’Eure-et-Loir. Astrhul collecte annuellement 30.000 tonnes de déchets auprès des secteurs de l’automobile, de l’industrie et des collectivités. « Astrhul propose une large gamme de prestations : collecte et valorisation des huiles usagées, traitement et valorisation de déchets hydrocarburés, traitement et valorisation des déchets de l’automobile, ou encore travaux de dépollution », précise Chimirec dans un communiqué. CDS Services intervient dans la collecte, le traitement et le recyclage des déchets industriels dangereux et non dangereux. Cette société collecte environ 20.000 tonnes de déchets par an.
Les deux autres filiales intégrées par Chimirec concernent en particulier le traitement de déchets : Solairgies (Maine-et-Loire), site de traitement et valorisation de déchets dangereux et non-dangereux par séchage solaire combiné. 40.000 tonnes de déchets y sont traités chaque année. La quatrième filiale intégrée est le centre de traitement Aretzia (Loire-Atlantique), qui traite les déchets liquides et boues provenant des industriels, collectivités et collecteurs de déchets.
Le groupe Chimirec rappelle par ailleurs qu’il réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et compte 35 sites agréés en France. « Il collecte plus de 300.000 tonnes de déchets dangereux auprès de plus de 42.000 producteurs », est-il ajouté.