Suez a annoncé le 4 février dernier, entrer au capital de Terrial, filiale du groupe Avril spécialisée dans la fertilisation et la valorisation des coproduits organiques pour la fabrication de compost et engrais.
Suez vient d’entrer au capital de Terrial à hauteur de 32% « en y apportant ses activités composts », précise le groupe dans un communiqué. Suez aura la possibilité de monter ultérieurement à 50%.
« Opérationnelle dès le premier semestre 2019, la nouvelle co-entreprise a pour ambition de proposer sur l’ensemble du territoire français une gamme élargie de produits fertilisants de qualité, à destination principalement de l’agriculture, des productions agricoles biologiques, particulièrement, vigne et maraîchage et des jardineries », précisent Suez et Avril. D’ici cinq ans, les deux groupes espèrent que cette alliance permettra à Terrial de fournir près d’un million de tonnes de fertilisants organiques sur le marché français.
Terrial bénéficiera donc de moyens de production d’engrais renforcés et mutualisés à Chançay (Indre-et-Loire) et Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire), est-il précisé. Les usines de compostage de Suez permettront également un apport de nouvelles matières organiques.