Récylum va recycler 30.000 tubes fluorescents provenant d’un chantier de « relamping » opéré dans deux tours de la Défense, à Paris. Un volume record.
« Il s’agit d’une opération d’ampleur, inédite pour la filière, sachant que les enlèvements moyens réalisés par Récylum sont de l’ordre de 2.000 tubes en moyenne », se réjouit Récylum dans un communiqué. Son partenaire pour les gros appareils réfrigérants, Greenflex, a en effet décidé de lui confier le recyclage des lampes sur son chantier de « relamping » (renouvellement du système d’éclairage par des équipements à leds).
« Pour mener à bien cette opération, Récylum met pendant onze semaines, à disposition de Greenflex, les contenants nécessaires pour procéder à l’enlèvement hebdomadaire des tubes à recycler », précise l’éco-organisme. Celui-ci assurera la dépollution et le recyclage de ces équipements dans le Val-d’Oise.
Récylum précise par ailleurs que « les tubes fluorescents contenant du mercure seront dépollués, puis recyclés et valorisés à hauteur de 90%. Les autres matières seront quant à elles stockées dans des installations spécialisées ».