Ce mardi 3 septembre, la direction régionale Ile-de-France de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), lance la deuxième session 2019 de son appel à projets sur l’économie circulaire.
Cette nouvelle session de l’appel à projets « Economie circulaire et déchets en Ile-de-France » s’adresse aux collectivités territoriales, aux établissements publics, aux associations et fondations, entreprises et acteurs privés. Neuf volets thématiques sont concernés : - Ecologie industrielle et territoriale - Aménagement et économie ciruclaire - Economie de la fonctionnalité - Consommation écoresponsable, alimentation et gaspillage alimentaire - Réemploi, réutilisation et réparation - Gestion et traitement des déchets des entreprises - Gestion et traitement des déchets des ménages - Tarification incitative - Soutien à la planification des déchets en Ile-de-France
Les fiches de présélection des candidatures doivent être déposés avant le 25 septembre prochain. Puis les candidats auront jusqu’au 14 novembre pour déposer leurs dossiers complets.
L’Ademe rappelle qu’en 2018, elle a financé plus de 60 projets pour un total de 7,7 millions d’euros d’aides.