La jeune pousse Axibio, qui conçoit des solutions de collecte et traitement des biodéchets, annonce ouvrir son capital aux investisseurs et rechercher 680.000 euros sur la plateforme Sowefund.
Axibio, jeune pousse qui conçoit et commercialise des solutions de collecte et traitement des biodéchets « made in France », ouvre son capital aux investisseurs. Sur la plateforme de financement participatif Sowefund, Axibio ouvre une levée de fonds afin de collecter 860.000 euros. La levée de fonds permettra à Axibio de recruter des profils commerciaux afin de renforcer la commercialisation de ses solutions, de déployer des opérations de marketing, de poursuivre la R&D et de déposer de nouveaux brevets.
« L’entreprise a conçu des équipements capables de compacter les biodéchets et d’en corriger les erreurs de tri pour produire une pâte énergétique conforme aux attentes des producteurs de biogaz et des agriculteurs amenés à utiliser les fertilisants (issus de la méthanisation) dans leurs champs », explique Axibio. Ces solutions sont dotées d’un système de pesage embarqué et sont connectées, afin de piloter la logistique ou encore de produire des indicateurs sur les pertes alimentaires et la valorisation énergétique. « Axibio est aujourd’hui un des rares acteurs du marché à proposer une traçabilité complète des biodéchets, une gestion automatisée, digitale, fiable et continue des données de collecte grâce à ses machines innovantes, protégées par 3 brevets », se félicite la startup.
Pour 2019, Axibio annonce un chiffre d’affaires de 450.000 euros.