L’éco-organisme Eco TLC lance ce jeudi 3 octobre, avec 66 marques, une campagne intitulée « Réparons, réutilisons, recyclons », pour favoriser la deuxième vie des textiles d’habillement, linge de maison et chaussures.
Du 5 au 13 octobre, la campagne #RRR pour « réparons, réutilisons, recyclons » va ecourager le grand public « à adopter le réflexe de la deuxième vie des produits », explique Eco TLC dans un communiqué.
Dans le cadre de cette campagne, des tutoriels, adresses, idées seront partagées. Parmi les marques participantes, on trouve notamment : La Redoute, le Slip français, Kiabi, Eram, les Galeries Lafayette, Cache Cache, Okaïdi, Gémo, H&M, Promod, Damart, Bocage, ou encore Maisons du Monde. 3.300 points de vente sont concernées et 15.000 collaborateurs mobilisés.
Eco TLC rappelle que 2,6 milliards de textiles d’articles TLC sont mis sur le marché tous les ans, représentant un volume de 9,5 kg par an et par habitant.