Ce mercredi 16 octobre, Suez et Point.P annoncent s’associer pour simplifier la reprise des déchets de chantiers grâce à un nouveau service de collecte.
Suez et la filiale de Saint-Gobain, Point.P, lancent ce mercredi 16 octobre, le dispositif Batireprise, destiné à « accompagner les artisans dans le respect de leurs obligations de tri », souligne un communiqué commun. Un dispositif qui, selon les deux partenaires, « va au-delà de la législation actuelle en termes de récupération et de recyclage des déchets de chantier et anticipe le projet de loi anti-gaspillage ».
Batireprise est un ensemble de déchèteries déployées dans les enseignes Point.P, qui permettent aux professionnels et aux particuliers de déposer jusqu’à 11 flux différents. « Suez et Point.P garantissent la traçabilité des déchets et le recyclage et la valorisation de ces derniers », est-il expliqué. Onze agences Point.P sont d’ores-et-déjà équipées. Un premier bilan sera établi fin 2019.
Mise en place d’une filière REP
Pour rappel, le 5 septembre dernier, la secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, Brune Poirson, a annoncé afin de lutter contre les dépôts sauvages, la mise en place d’une filière à responsabilité élargie du producteur (REP) pour les professionnels du bâtiment, avec des points d’apports plus nombreux et gratuits.