Yprema, une entreprise spécialisée dans le recyclage des matériaux de BTP depuis 30 ans, vient de lancer Yterres, une plateforme numérique permettant de gérer facilement l’évacuation des terres excavées issues de chantiers.
Prenant en compte le respect de la législation, la maîtrise des coûts et la traçabilité des flux tout en minimisant l’impact carbone, cette solution clé en main profite du savoir-faire d’Yprema, qui fait transiter chaque mois 40.000 tonnes de terres sur ses plateformes de recyclage, pour faciliter la mise en relation des entreprises de terrassement avec les centres de stockage, tout en gérant les formalités administratives.
Alors que le manque d’exutoires, surtout en Ile-de-France, rend la gestion des terres excavées difficile, Yterres propose ainsi aux entreprises de terrassement une gestion intégrale du processus de stockage des terres avant, pendant et après le chantier, que ce soit le diagnostic géologique complet ou l’organisation logistique.
En outre, les démarches sont entièrement dématérialisées, tandis qu’Yterres se charge d’établir les Demandes d’acceptation préalable (DAP) ou les Bordereaux de suivi de déchets (BSD).