Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Environnement, nous explique son quotidien.
· Quelle est votre journée type en confinement ?
Elle commence tous les matins par une visio conférence avec les cadres dirigeants de l’entreprise, pour un point d’étape de la situation en live (en évolution constante) pour apporter des solutions à toutes les problématiques sur l’ensemble de nos activités. L’après-midi je vais au bureau signer les documents importants ou je me déplace sur les sites pour soutenir mes équipes.
· Comment adaptez-vous votre activité professionnelle à cette situation inédite ?
Elle s’adapte en fonction de toutes les recommandations faites par les autorités publiques, dans le seul et unique but de protéger les salariés et de réaliser la prestation (gestes barrières, masques, gel, visières de protection).
· Quels seront, selon vous, les impacts de l’épidémie sur votre entreprise ?
Comme la plupart des entreprises, certaines de nos activités sont extrêmement touchées, soit en service minimum ou à l’arrêt. Le Covid-19 aura impacté le chiffre d’affaires et les résultats de l’entreprise.
· Quelle est la première chose que vous ferez une fois le confinement terminé ?
Dans ce contexte nous essaierons par petit comité d’organiser un moment de convivialité sur chacun de nos sites avec les salariés qui ont tous été remarquablement impliqués durant toute cette pandémie. (Gardant toujours en tête de respecter les gestes barrières). · Selon vous, à quoi ressemblera l’après Covid-19 ?
Notre qualité de service sera toujours à son plus haut niveau d’exigence, tout en incluant ce que nous venons de vivre avec les gestes barrières au quotidien.
Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Environnement