La société passe de 4 à 11 sites de gestion des déchets et se dote d’un directeur général.
Spécialisée dans la gestion des déchets, la société Praxy Développement vient d’acquérir la division valorisation et industrie d’Epur. Cette ETI familiale est experte dans la gestion des déchets ferreux, non ferreux et industriels.
Avec cette nouvelle acquisition, Praxy Développement remplit la mission qui lui a été confiée par les sociétés indépendantes qui représentent l’actionnariat de Praxy : veiller à la cohérence du réseau et le consolider pour permettre à ses membres de répondre, collectivement, aux appels d’offres nationaux ou multirégionaux en réponse aux demandes, de plus en plus fréquentes, des collectivités, éco-organismes et industriels.
Sept nouveaux sites pour Praxy Développement
La division "valorisation et industrie" comprend sept sites de gestion de déchets positionnés sur un axe Paris – Lyon – Marseille. Le tout est soutenu par une activité transports chargée de la récupération des matériaux et de leur acheminement vers les sites de valorisation. Pour se concentrer sur ses activités de négoce à l’international, Epur, membre du réseau Praxy, a retenu l’offre de Praxy Développement pour la reprise de sa division valorisation et industrie.
La nomination d’un directeur général
Pour accompagner sa croissance, Praxy Développement a recruté un directeur général. Fabrice Joyen a rejoint l’entreprise en décembre dernier. Diplômé de l’INSIA (Institut supérieur d’ingénierie appliqué), il a notamment travaillé chez Veolia France comme directeur Drôme Alpes des activités recyclage et valorisation des déchets, avant de devenir directeur général Rhin Rhône six ans plus tard.