Bruno Roussel a été nommé directeur général des services de l’établissement public de gestion des déchets à l’échelle départementale, Trifyl.
Bruno Roussel succède à Alain Debord au poste de directeur général des services de l’établissement public de gestion des déchets à l’échelle départementale, Trifyl. « Bruno Roussel a commencé sa carrière dans le secteur de l’éducation et de l’enseignement. Ses différentes missions l’ont amené à ouvrir ses horizons et découvrir plusieurs secteurs d’activités », explique Trifyl dans un communiqué. Il a notamment travaillé au ministère des affaires étrangères au Sultanat d’Oman, à la direction de la Chambre d’agriculture et de Cerfrance en Aveyron, ou encore à la direction de l’agriculture et de l’alimentation de la Région Occitanie.
« Bruno Roussel s’attachera, aux côtés du Président Daniel Vialelle, à rendre concrets les objectifs stratégiques et les programmes d’actions pour faire aboutir le projet industriel Trifyl Horizon 2030 au service du territoire.
Pour rappel, 14 collectivités, ainsi que le Département du Tarn, adhèrent au syndicat. Cela représente 358 communes et 318.539 habitants dans les Départements du Tarn, de l’Hérault et de la Haute-Garonne. L’établissement public compte 264 agents, 36 déchèteries, 2 centres de tri, 4 réseaux de chaleur, 2 plateformes bois-énergie et 2 plateformes de compostage.