Anne Le Guennec vient d’être nommée présidente de la Confédération des métiers de l’environnement (CME). Elle succède à Dominique Maguin.
Anne Le Guennec, directrice générale France – Recyclage et valorisation des déchets de Veolia, vient d’être nommée à la présidence de la Confédération des métiers de l’environnement (CME) et succède ainsi à Dominique Maguin.
Anne Le Guennec est diplômée de l’Université de technologie de Compiègne, « elle est en charge chez Veolia, de l’ensemble des activités pour la France de collecte, recyclage et valorisation des ressources et matières », rappelle la CME.
La CME rassemble les fédérations professionnelles Fnade, Federec et Snefid. « Elle assure, aux côtés du Conseil National de I’Industrie (CNI), le pilotage du Comité stratégique de la filière transformation et valorisation des déchets », est-il précisé.
Pour Anne Le Guennec, « la filière recyclage, valorisation et traitement des déchets apporte des moyens d’action concrets pour entrer dans un monde plus respectueux de l’environnement et du climat, un monde en croissance qui consomme moins de ressources non renouvelables ». Elle ajoute : « Je suis convaincue que les entreprises de la filière ont un rôle déterminant à jouer dans la transition écologique et c’est la raison de mon engagement au sein de la confédération. Je souhaite que la CME concilie une vision stratégique et des projets industriels, dans une ambition partagée avec les parties prenantes. »
Anne Le Guennec, nouvelle présidente de la CME / DR