Marjolaine Meynier-Millefert, présidente l’Alliance HQE-GBC. Crédits : DR
Le Conseil d’administration de l’Alliance HQE-GBC a élu Marjolaine Meynier-Millefert comme présidente. Elle succède à Philippe Van de Maele qui occupait ce poste depuis 2017.
Marjolaine Meynier-Millefert a été élu présidente de l’association Alliance HQE-GBC et succède à Philippe Van de Maele. « Je suis très honorée que les membres aient choisi de me confier la présidence de cette association dont les travaux, depuis sa création, n’ont cessé de faire référence et de contribuer à la prise en compte de la dimension environnementale des bâtiments bien avant la prise de conscience collective que l’on connaît aujourd’hui. Chacun des présidents de l’Alliance HQE-GBC a apporté sa pierre à l’édifice et j’aurai à cœur d’en faire autant », a déclaré la présidente dans un communiqué.
Marjolaine Meynier-Millefert est députée de la 10ème circonscription de l’Isère. Elle est vice-présidente de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Elle est rapporteure de la Commission d’enquête sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l’acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique, depuis mars 2019.
Par ailleurs, Alliance HQE-GBC, a été créée à la demande de l’État en 1996. Elle a pour mission de piloter des travaux d’innovation collaborative et prospective en faveur de la conception et de la construction durable du bâtiment et de la ville de demain.