Le groupe Chimirec, spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets, a investi 900.000 euros pour renforcer la sécurité et réduire les impacts environnementaux de son site Socodeli situé dans l’Aude. Les travaux s’achèveront en avril.
Il verra le jour en avril prochain, après plus d’un an de travaux. Le groupe Chimirec, spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets, a entrepris, depuis juillet 2020, de moderniser son site Socodeli situé à Carcassonne (Aude). L’objectif ? En renforcer la sécurité et en réduire les impacts environnementaux. Le site de Carcassonne est consacré à la collecte, au regroupement, au transit et au traitement des déchets dangereux. Déjà intégré dans une démarche de développement durable, il réduira encore davantage le volume de ses déchets solides, grâce notamment à un déchiqueteur à cisaille rotative. Côté sécurité, une couverture assure désormais l’étanchéité de toute la zone de stockage du site et améliore ainsi la protection de cette dernière contre le vent et la pluie.
Pour mener à bien ces travaux de modernisation, le groupe a investi 900.000 euros. « Ces travaux ont été réalisés avec succès et répondent à des objectifs clés pour notre groupe : renforcer la sécurisation de notre activité et améliorer l’aspect environnemental du site », fait savoir Pierre Vogel, directeur de Chimirec Socodeli Carcassonne. Et d’ajouter : « Ces aspects sont importants dans notre métier, dont la mission est de mettre toute notre expertise au service de nos clients, en les accompagnant avec des solutions de proximité durables et sécurisées, en matière de collecte et de recyclage. » En 2020, Socodeli Carcassonne a collecté et valorisé près de 11.500 tonnes de déchets. L’entreprise vise cette année un objectif de 12.000 tonnes, dont une partie sera collectée à partir du futur site de Muret (Haute-Garonne) dès septembre prochain.