Le robot de tri sera proposée par la société italienne BioMRF Technologies. Crédits : Machinex/DR
L’entreprise canadienne Machinex a annoncé son partenariat avec la compagnie italienne BioMRF Technologies, en vue de développer le marché local pour son robot de tri SamurAI®.
Machinex étend ses services en Europe et s’installe en Italie en concluant un accord avec son partenaire italien BioMRF Technologies. Le fournisseur italien de solutions pour la gestion des déchets pourra désormais proposer le robot de tri SamurAI® à ses clients locaux.
Le choix d’étendre son offre à l’Italie n’est pas anodin, puisque ce marché est « très favorable à l’intégration de robots de tri depuis que de nombreuses entreprises ont du mal à pourvoir les postes de trieurs ». Ce partenariat s’inscrit ainsi dans une politique d’extension de la marque visible depuis quelques années : le manufacturier canadien d’équipements de recyclage a déjà entamé une percée en France en 2020 en vendant six robots à la société Veolia qui seront opérationnels en 2021. Le robot SamurAI® a également fait son entrée au sein du marché asiatique en automne 2020, plus précisément à Hong Kong.
Quant au robot de tri en question, celui-ci se repose sur une technologie d’intelligence artificielle capable d’identifier les matériaux, pour une récupération précise et un contrôle de la qualité. Son point fort : il est capable de réaliser 70 manipulations de tri par minute.
« L’excellent réseau de Luigi et de BioMRF dans l’industrie des déchets et du recyclage en Italie sera extrêmement précieux pour étendre la force SamurAI® sur ce nouveau marché. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer davantage notre présence en Europe et nous sommes impatients de travailler pour vendre nos premières unités en Italie », a déclaré Jonathan Ménard, Vice-président ventes et positionnement stratégique chez Machinex.