Les nouvelles nominations à Elipso concernent Christian Théry et Emmanuelle Buffet. Crédits : Maëlenn de Coatpont/DR
L’association professionnelle des entreprises de l’emballage plastique (Elipso) a élu, le 26 mars 2021, Christian Théry à sa tête qui succède à Françoise Andres.
À l’issue de l’assemblée générale d’ELIPSO, l’association professionnelle des entreprises de l’emballage plastique (rigide et souple), Christian Théry, a été élu nouveau président et a pris ses fonctions. Il succède ainsi à Françoise Andres, présidente de l’entreprise Richard-Laleu, qui occupait cette fonction au sein d’Elipso depuis 2015.
Christian Théry est depuis 2004, président de STARD, groupe de PME centré sur les métiers de l’emballage. Ingénieur de formation, il a rejoint Elipso en 2005. Fort de son expérience dans la filière de l’emballage plastique, Il « envisage son mandat avec enthousiasme, y voyant là une occasion unique de porter la voix de cette industrie de l’emballage plastique dont il est fier ».
Par ailleurs, Emmanuelle Buffet a été nommée déléguée générale de l’association. De formation AgroParisTech, cette experte était en charge depuis 4 ans au sein d’Elipso des affaires règlementaires et de la sécurité sanitaire.
« Avec Elipso, j’ai à cœur de défendre notre industrie, qui n’est pas suffisamment connue, à nous de la faire aimer en nous engageant avec énergie dans cette transition majeure. Souvent critiqué, l’emballage plastique a de nombreux atouts et reste indispensable au quotidien. L’emballage plastique, de par ses qualités intrinsèques, a toute sa place aux côtés des autres matériaux », a déclaré Christian Théry.