Le groupe belge est spécialisé autour de l'assainissement des sols. Crédits : Adobe Stock
Le belge ABO-Groupe, spécialiste dans les domaines englobant l’étude des sols, a l’ambition d’étendre ses activités environnementales en France en rachetant la société Seged Environnement.
ABO-Group Environment, bureau d’ingénieurs spécialisé, axé sur la géotechnique, l’environnement et l’assainissement des sols a annoncé la signature d’une lettre d’intention pour l’acquisition de la société française Seged, spécialiste des conseils en environnement et en écologie. L’acquisition est prévue dans le courant du 2ème trimestre 2021, après la réalisation de la due diligence.
Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de développement du groupe de ses activités environnementales en France. Les activités de Seged complèteront celles de GEO+ Environnement, le spécialiste français des mines, des carrières et de l’écologie, qui a rejoint ABO-Group fin 2020.
Créée en 2001, la société a acquis une expertise dans le cadre des études et de la coordination environnementales, des flux de déchets et de l’assainissement. ABO-Groupe réunit aujourd’hui plus de 300 employés répartis en 25 bureaux entre la Belgique, les Pays-Bas, la France et le Royaume-Uni, et réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,75 million d’euros.