L'usine d'Actiplast située à Belligné (Pays de la Loire), sera couplée au site de Paprec Plastiques 49. Crédit : Actiplast
L’expert de la formulation PVC et la production de compounds vinyliques, Actiplast, rejoint le groupe Paprec spécialiste de recyclage des déchets.
Le groupe Paprec poursuit son développement en intégrant Actiplast. Le site de l’entreprise spécialisée depuis 35 ans dans la formulation et la production de compounds vinyliques, sera couplé à l’usine Paprec Plastiques 49 située à Trémentines (Pays de la Loire). Ensemble, les deux sociétés comptent répondre à la demande croissante des formulations à base de PVC recyclé.
Pour rappel, Actiplast, récemment certifiée ISCC+ pour ses formules PVC responsables, compte plus de plus de 30.000 formules à son actif et propose à ses clients une formule certifiée CSTB pour ses dispositifs d’isolation thermique en PVC. De son côté, Paprec Plastiques, seule usine française certifiée CSTB pour son PVC recyclé, produit 25.000 tonnes de PVC recyclé par an et développe un ensemble de technologies pour le recyclage de ce polymère.
En s’associant, les deux entités mettront en commun leurs expertises afin de développer un pôle PVC avec des compétences technologiques et environnementales uniques en leur genre en France. « Intégrer ce spécialiste dans notre réseau d’usines expertes dans la fabrication de résines recyclées a donc tout son sens. En additionnant nos expertises, nous pourrons donc désormais proposer aux plasturgistes des formulations de PVC recyclé répondant à leurs besoins spécifiques et leur permettant d’accélérer leur transition écologique », souligne Sébastien Petithuguenin, directeur général du groupe Paprec, dans un communiqué.