Stéphane Leterrier, directeur du nouveau Pôle « Paprec Energies ». Crédit : Paprec
Paprec se dote d’une division spécialisée dans la valorisation énergétique « Paprec Energies ». Elle sera dirigée par Stéphane Leterrier.
L’ actuel directeur général adjoint du groupe Paprec Stéphane Leterrier prend la tête de la nouvelle division « Paprec Energies ». Celle-ci valorise énergétiquement 4 millions de tonnes de déchets par an sur 24 unités de valorisation énergétique et 5 usines de recyclage organique, en France métropolitaine, dans les Collectivités et Régions d’Outre-Mer, mais aussi au Royaume-Uni, en Azerbaïdjan et en Pologne. Au total, la division compte 1500 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 300 millions d’euros.
La création de ce nouveau pôle intervient après l’acquisition de la division O&M de la CNIM et de Tiru (ex Dalkia Wastenergy), par le groupe Paprec. « Paprec est déjà en France leader du recyclage matière. Pour devenir le champion de l’économie circulaire, nous devons maîtriser les trois boucles de valorisation des déchets : le recyclage matière, la valorisation énergétique et le retour à la terre (le recyclage organique). Les acquisitions en cours nous permettent de devenir le troisième acteur français de la valorisation énergétique. Je suis très fier de prendre la tête de cette nouvelle entité, appelée à se développer rapidement », souligne Stéphane Leterrier, nouveau dirigeant de Paprec Energies, dans un communiqué.
Par ailleurs, Stéphane Leterrier est diplômé de l’Essec. Il est entré dans le groupe Paprec en 2014.