Le fabricant allemand de produits pour la salle de bains et la cuisine fait son entrée au capital de l’éco-organisme du bâtiment Valobat.
La filiale française du spécialiste mondial de la robinetterie pour la cuisine et la salle de bains Grohe vient de faire son entrée dans le capital de l’éco-organisme du bâtiment Valobat. Le but de l’opération pour l’industriel allemand, « engagé depuis plusieurs années dans la préservation de l’eau et, plus globalement, dans le respect de l’environnement » ? « Prendre position et participer aux efforts de recyclage et de collecte du secteur », indique le fabricant.
A travers son implication dans Valobat, Grohe France « se donne les moyens nécessaires pour respecter le planning et atteindre les objectifs fixés par le gouvernement » en matière d’économie circulaire. Les déchets produits par le secteur du bâtiment pèsent chaque année 42 millions de tonnes. Fin 2021, le ministère de la Transition écologique a dévoilé un important projet de déploiement d’une filière à responsabilité élargie des producteurs (REP) pour le traitement et le recyclage des produits et matériaux de construction.