La société d’investissement Cube Infrastructures Managers est désormais actionnaire majoritaire de Sepur, acteur de la gestion des déchets. Le groupe compte sur l’engagement de ce nouvel investisseur afin d’atteindre ses objectifs de croissance.
C’est un nouvel actionnaire spécialiste des collectivités locales qui fait son entrée au capital du groupe Sepur. Cube Infrastructures Managers devient actionnaire majoritaire prenant ainsi la suite de Trail Capital, aux côtés de son fondateur historique Hervé Matuszewski.
Créée en 1965, l’entreprise Sepure s’est imposée parmi les acteurs de référence de la collecte et du tri des déchets en France, notamment en Île-de-France et dans les régions limitrophes. « Sepur a changé de dimension ces 10 dernières années. L’entreprise apporte une offre unique sur le marché, grâce à son savoir-faire, son agilité et ses coûts maîtrisés. C’était une évidence de confirmer le management de Sepur qui a démontré toute la pertinence de sa stratégie », explique Hervé Matuszewski, président du conseil de surveillance de Sepur.
Service aux collectivités locales
Cette opération constitue une nouvelle étape dans le développement du groupe Sepur. Celui-ci entend s’appuyer sur l’expertise de son nouvel actionnaire dans le service aux collectivités locales et la transition énergétique afin de poursuivre sa stratégie de développement. « Il sera un partenaire idéal pour accompagner notre transition énergétique et la poursuite de notre politique de mobilité verte. Il va nous permettre d’accélérer notre diversification et notre développement national, tout en conservant notre ADN d’entreprise indépendante et agile pour s’adapter aux besoins de nos clients », commente Youri Ivanov, président de Sepur.
L’entreprise enrichira ainsi ses offres dans plusieurs secteurs : collecte, tri, recyclage et valorisation afin d’acquérir une dimension nationale. « Alors que le secteur des déchets est en pleine mutation, Sepur constitue plus que jamais une réponse pertinente et adaptée aux besoins des territoires et des collectivités locales », conclut Youri Ivanov.