Les équipes du CNIM sont spécialisées dans la conception d'unités de valorisation de grandes capacités.Crédit : Paprec
CNIM Environnement & Energie EPC fait désormais partie du portefeuille d’activités du groupe Paprec. Les équipes techniques et d’ingénierie de l’équipementier industriel français mettront leur expertise au service du numéro trois de la valorisation énergétique et de la gestion des déchets.
Le tribunal de commerce de Paris désigne le groupe Paprec, spécialisé dans la gestion et recyclage des déchets, comme repreneur de la société CNIM E&E EPC. Après des années marquées par des difficultés financières, les équipes engineering du groupe CNIM intégreront le groupe Paprec.
Cette acquisition vient renforcer le leadership naissant de Paprec dans le domaine de la gestion des déchets et de la valorisation énergétique. Le groupe entend s’appuyer sur les savoir-faire uniques développés par CNIM E&E EPC qui sont à l’origine des premières technologiques importantes dans le domaine des unités de conversion thermique, de la combustion de déchets et de biomasse et de l’énergie. Ces équipes pourront apporter leurs compétences de conception et construction au marché récemment remporté par Paprec en Ile-de-France qui va concevoir à Gennevilliers, une usine de la production de gaz vert et d’engrais produits à partir des biodéchets.
En outre, Paprec combinera l’expertise des équipes en matière de la conception d’unités de valorisation de grandes capacités à celle de Tiru, société acquise l’été dernier par Paprec, sur les fours oscillants destinés aux plus petites capacités. En associant ces deux technologies, « Nous allons ainsi permettre aux collectivités et clients industriels de mettre en place les solutions les plus adaptées possibles pour valoriser leurs déchets, avec les plus hauts niveaux de performances environnementales et énergétiques », détaille Sébastien Petithuguenin, Directeur général de Paprec, en charge du pôle Technologie pour le groupe.