Antoine Bousseau, président de la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement. Crédit : Franck DUNOUAU
Le conseil d’administration de la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement (FNADE) a élu Antoine Bousseau à la tête de l’organisation.
Le Directeur général des services aux collectivités de Suez Recyclage & Valorisation France Antoine Bousseau succède à Fabrice Rossignol, à la présidence de la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement. « Cette mission qui m’est confiée, de représenter l’ensemble de la filière déchets, auprès des pouvoirs publics et des différentes parties prenantes, m’honore particulièrement car notre profession est entièrement mobilisée dans un contexte réglementaire, économique et politique, qui est en pleine évolution », commente Antoine Bousseau, à l’issue de son élection par le conseil d’administration.
Antoine Bousseau a rejoint le groupe Suez en 1991 et acquis une solide expertise des métiers et des enjeux de l’environnement. Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, il a développé ces dernières années une vision à la fois stratégique, opérationnelle et prospective du secteur des déchets. « Les projets sont nombreux car notre profession permet de produire des matières recyclées et de l’énergie en substitution de matières vierges et de combustibles fossiles. Je les porterai avec détermination afin que les entreprises représentées par la FNADE, puissent apporter leurs expertises au service de la souveraineté nationale et de la préservation des ressources naturelles », conclut le nouveau président de la FNADE.