En partenariat avec Zuora, Recygo, coentreprise de La Poste et Suez, propose des offres d’abonnement « sur mesure » pour accélérer le déploiement du tri, de la collecte et du recyclage des déchets de bureaux.
Les besoins des entreprises varient en fonction de leur taille et de leur secteur d’activité. Consciente de cette pluralité, Recygo, codétenue par La Poste et Suez, a pensé en partenariat avec Zuora des offres d’abonnement adaptables et agiles pour assurer la collecte et le recyclage des déchets des PME jusqu’aux plus grandes firmes nationales.
Recygo veut faire de l’abonnement un modèle économique durable. « L’abonnement n’est pas le modèle classique dans l’industrie du recyclage. Mais cette option nous permettait d’adresser une pluralité de profils d’entreprises tout en répondant à leurs besoins quotidiens », explique Félix Schouller, responsable du SI et du Digital chez Recygo. Avec Zuora, la société déjà forte d’un portefeuille de 650.000 utilisateurs cherche à élargir son nombre de clients en proposant désormais un service de collecte sur abonnement qui s’adapte aux besoins réels des entreprises. Cela permet à la fois de simplifier le processus de facturation et de faciliter la logistique quotidienne de ses clients.
Par ailleurs, outre son service pour la collecte et le recyclage, Recygo coopère avec différentes filières locales, notamment des usines papetières dont la production peut être réutilisée par les entreprises clientes de Recygo.