Pierre-Henri Desportes, président de Verallia France. Crédit : Verallia
Le producteur mondial d’emballages en verre pour les produits alimentaires nomme Pierre-Henri Desportes à la présidence de Verallia France.
Fort d’une expérience dans le secteur industriel, Pierre-Henri Desportes prend la tête de la filiale française du groupe Verallia et devient à ce titre membre du comité exécutif. « Son expertise industrielle, son engagement, sa passion de nos métiers et de l’excellence opérationnelle permettront de poursuivre la feuille de route ambitieuse que le groupe s’est fixé en France. Je lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions », souligne Patrice Lucas, Directeur général du groupe Verallia.
Diplômé de l’École Polytechnique et d’un master HEC-Entrepreneurs, Pierre-Henri Desportes, débute sa carrière en 2003 chez Saint-Gobain Desjonquères, au sein de l’activité flaconnage de l’usine de Mers-les-Bains comme responsable de production parfumerie. En 2007, il rejoint Michelin au poste de chef d’atelier à Vannes, avant de prendre la direction de l’usine de Rayong en Thaïlande. En 2014, il devient Chef de projet puis principal pour le Boston Consulting Group et intervient dans plusieurs secteurs industriels (pétrole, aéronautique, agro-alimentaire...). Il rejoint en 2017 le groupe Plastic Omnium d’abord en tant que Vice-Président industriel de l’activité Extérieur en charge de 50 usines ensuite il prend la tête de la zone Europe centrale pour la division Extérieur en qualité de Président-Directeur Général avant de devenir PDG de la division Lighting.