Les restaurateurs, les distributeurs, et les collectivités locales sont sommés de passer du tout jetable au réutilisable. Face à ce défi lancé par la loi Agec, Bibak propose une solution technologique complète pour le réemploi en simplifiant le retour des contenants. Une offre de services pour laquelle la société a levé 6 millions d’euros auprès de Founders Future, MAIF Impact, Seed One, Notus Technologies, le fonds Blue Ocean de SWEN Capital Partners ainsi que plusieurs Business Angels.
PUBLICITÉ
Lucas Graffan et Yasmine Dahmane, créateurs de Bibak. Crédit : Bibak
Amélioration de la solution tech
Cette plateforme trouve de l’écho auprès de nombreux acteurs de la restauration. Plus de 100.000 utilisateurs et 200 partenaires, principalement en restauration collective et en fast-food, à l’instar de Sodexo, Compass, Elior, Quick ou Uber Eats, utilisent les solutions Bibak dans leur démarche RSE. Soucieuse de poursuivre son développement dans un secteur du réemploi qui prend une nouvelle ampleur, la société a bouclé une levée de fonds de six millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, Founders Future, MAIF Impact, Seed One, Notus Technologies, plusieurs Business Angels, ainsi qu’un nouveau membre le fonds Blue Ocean de SWEN Capital Partners.
Avec cette série A, Bibak entend améliorer sa solution technologique avec « un système de consigne numérique, des dispositifs de collecte, de la gamification, de la logistique et de la traçabilité grâce à la récupération des données collectées lors des retours ». Outre son développement technologique, Bibak s’attachera à recruter de nouveaux talents pour faciliter le réemploi de contenants.