Moins d’incinération et plus de recyclage pour limiter les émissions de CO2. Tel est le parti pris par Fairmat, l’entreprise française spécialisée dans le recyclage des composites à base de fibre de carbone qui vient d’annoncer sa collaboration avec Hexcel Allemagne, sur les sites situés à Stade, pour lutter contre l’incinération du carbone en Europe.
PUBLICITÉ
Avec l’ouverture d’un nouveau marché en Allemagne, Fairmat et Hexcel entendent contribuer à réduire considérablement l’incinération du carbone grâce au recyclage des composites à base de fibres de carbone en leur accordant une nouvelle vie pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Une expansion en Europe
Dans la lignée du partenariat entre Fairmat et Hexcel France, la collaboration avec Hexcel Allemagne ouvre désormais la voie à une expansion plus large de la deeptech française en Europe, renforçant ainsi sa position sur le marché mondial du recyclage des composites en fibre de carbone. « Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape dans notre partenariat avec Hexcel, en incluant désormais leurs sites allemand. Cet accord renforce notre position en tant qu’acteur clé dans la lutte contre l’incinération de la fibre de carbone en Europe et souligne notre engagement à développer des solutions vertueuse pour l’industrie aéronautique », conclut Benjamin Saada, fondateur de Fairmat.