Suez a acquis Devon Contract Waste (DCW), une entreprise indépendante de recyclage et de gestion des déchets basée dans le sud-ouest de l’Angleterre. Cette nouvelle acquisition confirme la confiance de Suez dans le marché britannique.
Le Royaume-Uni, qui est l’un des plus grands marchés de déchets du continent européen, constitue une zone de croissance stratégique pour Suez. Avec l’acquisition de DCW, le Groupe renforce sa présence en Europe, conformément à ses ambitions de croissance internationale avec l’objectif de réaliser 40 % de son chiffre d’affaires hors de France d’ici 2027.
L’acquisition de DCW renforce l’offre du groupe dans le sud-ouest de l’Angleterre avec des services de recyclage pour les déchets alimentaires, le verre, les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et des solutions de destruction de données confidentielles.
Fondée en 1989, DCW fournit des services de recyclage et de gestion des déchets à sa clientèle commerciale dans le Devon, les Cornouailles et le Somerset. Les collaborateurs et une flotte de 37 camions opérant à partir de trois dépôts, ainsi qu’un site de transfert et de tri à Exeter seront intégrés à Suez.
Grâce à cette acquisition, Suez offre à ses clients commerciaux du sud-ouest de l’Angleterre une gamme de services plus large couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur, de la collecte au recyclage et à la valorisation énergétique à travers son réseau d’installations dans la région.