La filière volontaire de collecte pour le recyclage des pots horticoles professionnels usagés (PHUS) en polypropylène, rejoint l’écosystème A.D.Ivalor (Agriculteurs, Distributeurs, Industriels pour la VALORisation des déchets agricoles) et s’apprête à être déployée. Objectif : recycler 60 % des pots d’ici 5 ans.
Après 3 ans de travaux en commun, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, Valhor, lance, en partenariat avec A.D.I.Valor, la première filière nationale volontaire de collecte et de recyclage des pots horticoles professionnels usagés (PHUS) en polypropylène. Cette filière sera déployée de manière opérationnelle dès le mois d’avril 2024 au travers des premières collectes assurées par A.D.IValor et qui se tiendront dans toute la France. Elle apportera aux professionnels du végétal un nouveau service concret pour la gestion de leurs pots horticoles usagés en polypropylène.
L’objectif de cette filière est de recycler 60 % des pots horticoles usagés en polypropylène d’ici 5 ans, en les réincorporant dans un nouveau cycle de vie pour un nouvel usage. Cette performance (volumes collectés, pourcentage de recyclage…) sera suivie, comme l’est l’ensemble des filières de l’écosystème A.D.I.Valor.