Le groupe Fert recyclage, spécialiste du recyclage et de la valorisation de véhicules hors d’usages, de fer et métaux, a annoncé début avril la nomination d’Antoine Aguettant, 41 ans, au poste de directeur général.
La nomination d’Antoine Aguettant s’inscrit dans une dynamique de transformation interne entreprise par Attilio Fert, président du groupe depuis juin dernier.
Les principaux axes de la feuille de route du nouveau directeur général sont donc alignés avec la stratégie présentée par le président : s’engager fermement dans une démarche de croissance durable du groupe. Antoine Aguettant a défini trois étapes stratégiques afin de faire adhérer les équipes et parties prenantes au recyclage des matières autant qu’à la production de pièces de réemploi (PRE) :
- La transformation du groupe, avec l’industrialisation du groupe ainsi que la création de deux business units avec RE/Fert, axée sur la production et la distribution de pièces détachées issues de l’économie circulaire, et Fert Métal, dédiée à la valorisation et au négoce des fers et métaux.
- L’émergence des talents via la valorisation des compétences internes en entretenant la culture de l’évolution de poste au sein de l’entreprise, une dynamique au service de plus de 200 collaborateurs.
- La promotion et le renforcement de l’ancrage territorial en tant que réponse clé aux enjeux environnementaux actuels et à venir. Cette stratégie passera par la mise en place de services et de ressources de qualité pour la distribution de pièces de réemploi, au cœur de la stratégie de développement du groupe Fert recyclage.
Antoine Aguettant, 41 ans, a rejoint l’entreprise en 2018 en tant que directeur des opérations.