L’Agence régionale pour la biodiversité et l’environnement (Arbe) de Provence-Alpes Côte d’Azur, vient de lancer l’édition 2020 du dispositif « Territoires engagés pour la nature ».
Les communes, communautés de communes, communautés d’agglomération et métropoles de la Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur, ont jusqu’au 31 décembre prochain pour déposer leur candidature à l’édition 2020 du dispositif « Territoires engagés pour la nature ». 27 collectivités sont déjà reconnues. « Cette opération, pilotée par l’Office français de la biodiversité (OFB), l’Agence de l’eau, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) et la Région Sud, est animée par l’Agence régionale pour la biodiversité et l’environnement (Arbe) », est-il rappelé dans un communiqué.
Pour se porter candidates, les collectivités doivent définir un programme d’actions pluriannuel et transversal à leur politiques publiques, autour de trois axes d’intervention : l’aménagement, la gestion et le suivi, l’écocitoyenneté. « Leur dossier est analysé par un jury régional composé de la Région Sud, la Dreal, l’OFB, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, l’Arbe ainsi que des partenaires techniques régionaux », précise l’Arbe.