Le réseau de collectivités réunies autour de la gestion des déchets, des réseaux de chaleurs, de l’eau et de l’énergie, Amorce, a annoncé la réélection de Gilles Vincent à sa présidence pour un troisième mandat.
Les membres du nouveau Conseil d’administration d’Amorce se sont réunis le mercredi 17 février 2021 pour élire le président, le premier Vice-président et les membres du Bureau de l’association. Ils ont réélu à l’unanimité pour un troisième mandat de six ans Gilles Vincent. Ce dernier est maire de Saint-Mandrier-sur-Mer, Vice-président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée à la transition écologique et énergétique et président du Syndicat de Traitement des Déchets de l’Aire Toulonnaise.
Le conseil d’adminsitration a également élu Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse et président de la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse, en tant que premier Vice-président de l’association. Ainsi, la gouvernance d’Amorce se reposera sur un bureau renouvelé de 17 membres.
« C’est un honneur et une fierté pour moi d’être réélu à la Présidence d’Amorce, qui s’est imposée au fil des années comme le principal réseau de collectivités et de partenaires locaux engagés dans la transition écologique territoriale, avec désormais près de 1000 adhérents. Notre représentativité et notre expertise sont aujourd’hui reconnues par tous les acteurs des filières de l’énergie, des déchets et de l’eau, ainsi que par les pouvoirs publics. Je continuerai à être le garant des valeurs qui animent notre association depuis ses débuts : l’indépendance, la solidarité, le dialogue et la convivialité qui forment le socle de notre engagement commun », a déclaré Gilles Vincent, dans un communiqué.