Bouygues Construction et le WWF France s'engagent pour la transition écologique des territoires. Crédits : Flickr
Le groupe Bouygues Construction et le WWF France nouent un nouveau partenariat pour la période 2021-2024. Les deux entités s’engagent à encourager les initiatives en faveur de la transition écologique des territoires.
Bouygues Construction a annoncé le renouvellement de son partenariat avec le WWF France pour la période 2021-2024. Après 6 ans de collaboration, ce partenariat reconduit pour la troisième fois vise à renforcer les initiatives en faveur de la transition écologique des territoires. « WWF France renforce ainsi sa coopération technique avec Bouygues Construction en France et à l’International pour accélérer la transformation des territoires vers un modèle plus sobre, durable et à faible empreinte carbone », peut-on lire dans un communiqué.
La signature de ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie climat du groupe Bouygues Construction, qui se donne pour objectif de réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Pour répondre à cet enjeu, l’accompagnement de WWF France en matière d’approvisionnement responsable du bois est cruciale et permettra de réaliser 30 % de ses projets bâtimentaires en bois à l’horizon 2030 en Europe.
Un accompagnement mutuel entre les deux entités
Le WWF France a accompagné le groupe sur le développement de quartiers durables. Parmi les actions réalisées au cours des six dernières années : l’accompagnement à différentes étapes de projets de quartiers durables ; le renforcement d’une vision commune et soutien d’un développement urbain durable en France par la participation de Bouygues Construction aux travaux du WWF sur la ville et les territoires durables ; le déploiement des principes de durabilité du WWF France par la sensibilisation des collaborateurs et la réalisation d’un outil dédié pour les équipes en charge des projets urbains afin qu’un maximum de projets de quartiers réalisés tende vers l’exemplarité environnementale et la qualité d’usage.
Elle a également accompagné le groupe dans l’identification et la gestion des risques liés à l’approvisionnement en bois dans le but d’en améliorer la traçabilité et la durabilité, via un achat croissant de bois certifié.