Spie batignolles a permis la reconstruction de la digue millénale du Rhône à Fourques sur 8000 m. Crédits : Spie batignolles/DR
Spie batignolles présente sa nouvelle marque Eqiliance pour la réalisation des travaux en faveur de la résilience des territoires et de la protection de la biodiversité.
Spie batignolles, spécialiste dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services, a lancé sa marque Eqiliance regroupant l’ensemble des travaux de construction, de maintenance et de gestion des cours d’eau. A travers sa nouvelle marque déposée, Spie batignolles s’engage à réaliser des travaux d’aménagement et des interventions visant à atténuer les effets du changement climatique sur les territoires.
« Nous lançons la marque Eqiliance parce que nous avons adapté notre approche des travaux publics et de l’aménagement des territoires, pour contribuer par notre action à lutter contre les effets du réchauffement climatique. Nous sommes confiants dans les solutions que nous proposons à nos clients et motivés par une volonté commune d’agir en faveur de notre environnement », a indiqué Loïc Taulemesse, directeur général de la branche Travaux Publics et Environnement de Spie batignolles et directeur général de Spie batignolles malet.
La marque Eqiliance intègre ainsi les travaux de construction, de maintenance et les travaux d’urgence des ouvrages de protection des territoires contre le risque d’inondations (digues, bassins de rétention d’eau, enrochements, surélévations de berges). Celle-ci réalise également des opérations de renaturation des cours d’eau et de restauration hydromorphologique, de génie écologique et végétal au service de la préservation de la biodiversité.
Spie batignolles précise que sa marque prend en compte tous les projets contribuant à la réduction des effets du réchauffement climatique, tels que les travaux de végétalisation et de création d’îlots de fraîcheur.