Les deux ouvertures à Narbonne et à Grenoble renforcent la présence de la société sur l’arc Méditerranéen côté région Occitanie et lui permet de développer son activité sur une nouvelle région : « Auvergne-Rhône-Alpes est un secteur particulièrement porteur pour la maison à ossature bois. », a commenté Christophe Kleck, directeur Marketing et Développement à Ami Bois, dans un communiqué.
PUBLICITÉ
L’annonce de ces ouvertures intervient dans un contexte marqué par l’introduction de la nouvelle réglementation environnementale RE2020, qui « devrait continuer à dynamiser le marché de la maison bois dans les prochaines année », fait savoir la société.
« Ces dernières années le marché s’est beaucoup développé grâce à un système constructif adapté aux zones de montagne premièrement, mais également dû à une sensibilité écologique forte de la population sur ce territoire. La RE2020 devrait encore renforcer cette tendance dans les années à venir », a complété Christophe Kleck.
Par ailleurs, Ami Bois compte à ce jour 170 salariés et un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros pour son exercice 2020/2021.