120 postes sont ouverts aux candidatures. Crédits : Pixabay
L’acteur européen spécialisé dans la conservation et la gestion des espaces naturels, Biotope, annonce le recrutement de 120 collaborateurs pour ses différents bureaux en France et à l’international pour accompagner son fort développement.
Le groupe héraultais Biotope poursuit son développement avec le recrutement de 120 collaborateurs. Dotée de la plus grande équipe d’écologues au niveau européen, Biotope accompagne les entreprises, les collectivités, les services de l’État et les ONG, à la fois à travers des actions de conseil, d’études réglementaires, de formation et de communication. Son expertise en ingénierie écologique concerne aussi bien la conservation, la gestion et la reconstitution de milieux naturels, que la restauration de milieux dégradés, ou encore l’optimisation de fonctions assurées par les écosystèmes.
La société compte 18 implantations en France, 3 en outre-mer et 7 filiales internationales. Biotope entend renforcer ses équipes en proposant 120 postes en 2021, dont 1/3 pour ses bureaux et filiales à l’étranger, avec des possibilités de mobilité multiples, y compris à l’étranger, à travers son service international de Diversification et d’Innovation (SIDI).
Les profils recherchés varient de bac +2 au doctorat : chef de projets écologue, chef de projet ornithologue, chef de projet milieux aquatiques, chargé d’études faune, botaniste, chef de projet environnementaliste, chargé d’étude chiroptérologue... L’entreprise recherche également plusieurs chefs d’agence pour soutenir sa croissance à Paris, Nantes, en Guadeloupe et en Martinique.
Croissance et ambitions
Par ailleurs, après une année 2020 marquée par la création d’un service dédié aux énergies marines renouvelables et le lancement de sa marque « Biotope stratégie » dédiée à l’activité de conseil environnemental, Biotope élargit son champ d’activité avec l’installation d’une nouvelle succursale en Guinée.
« Avec maintenant près de 250 collaborateurs (ingénieurs, écologues, paysagistes, experts naturalistes...) répartis aux quatre coins du monde, nous disposons d’un vaste réseau national et international permettant de diffuser nos méthodes de prise en compte de la biodiversité et d’évaluation environnementale au plus grand nombre, afin de mieux protéger des zones de grandes richesses naturelles », a déclaré Frédéric Melki, président et cofondateur de Biotope, dans un communiqué.