Séverine Jouanneau Si Larbi, Déléguée Générale de Tenerrdis. Crédit : Tenerrdis
Tenerrdis, le pôle de compétitivité de la transition énergétique basé en Auvergne-Rhône-Alpes, annonce la nomination de Séverine Jouanneau Si Larbi en tant que Déléguée générale.
Séverine Jouanneau Si Larbi succède à Elisabeth Logeais au poste de Déléguée générale du pôle Tenerrdis. Cette nomination intervient dans une phase de croissance continue du pôle et de son réseau qui compte 262 adhérents. Forte d’une solide expérience acquise au sein du CEA-Liten, le premier centre de recherche européen dédié à la transition énergétique, Séverine Jouanneau Si Larbi apportera à Tenerrdis son expertise technique, et ses compétences en management de projets et animation d’équipes.
Elle aura également pour mission de renforcer l’action du pôle pour rapprocher et faire collaborer les centres de recherche et les entreprises au profit de l’innovation. « Je suis convaincue que c’est la force du collectif et l’innovation collaborative entre entreprises, politiques publiques, académiques et laboratoires de recherche qui permettront de faire émerger et déployer les solutions innovantes pour un monde bas carbone, et de continuer à développer la compétitivité des entreprises au cœur des territoires. Avec l’équipe Tenerrdis, nos objectifs seront de capitaliser sur la très bonne dynamique du pôle, et faire de la Phase V des pôles de compétitivité une opportunité pour renforcer notre valeur ajoutée pour tous nos adhérents », a déclaré Séverine Jouanneau Si Larbi, Déléguée Générale de Tenerrdis, dans un communiqué.
Utile de rappeler que le pôle de compétitivité Tenerrdis Auvergne-Rhône-Alpes, créé en 2005, a pour mission de favoriser la croissance d’activité durable et la création d’emplois pérennes dans les filières des nouvelles technologies de l’énergie. Il mobilise l’ensemble des acteurs (entreprises, organismes de recherche et d’enseignement, collectivités…) pour faire émerger, développer et promouvoir des solutions innovantes pour un monde bas carbone.