Quantis, cabinet de conseil en développement durable, et l’École des hautes études commerciales HEC Paris inaugurent « l’Académie Biodiversité » pour former les étudiants à la préservation de la biodiversité.
HEC Paris a lancé son « Académie Biodiversité », un programme se déroulant sur trois semaines à destination de ses étudiants en troisième année de licence et en première année de master. Avec le soutien du centre Climate & Earth de l’Institut Society & Organizations (S&O) et en partenariat avec Quantis et I Care, l’équipe pédagogique d’HEC Paris a élaboré le programme de cette académie, axé sur les conséquences de l’érosion de la biodiversité, la responsabilité de l’humain dans son extinction et l’incorporation de cette problématique dans le secteur privé.
Tout au long du mois de janvier, les étudiants d’HEC ont l’occasion de suivre un programme inédit ayant pour ambition de les former à la notion de biodiversité, à sa fragilité et sa préservation dans le cadre du monde de l’entreprise. Au-delà des cours théoriques, cette académie à la particularité d’intégrer une dimension « terrain », par le biais de visites dans des espaces naturels et d’institutions (MNHN et Fondation GoodPlanet), de conférences, de jeux collaboratifs et de témoignages d’entreprises engagées dans une démarche de durabilité.
« Ce nouveau programme illustre la détermination d’HEC Paris de former nos étudiants à la responsabilité des entreprises sur les grands enjeux écologiques. La capacité à anticiper l’impact d’une entreprise en matière de biodiversité est une compétence indispensable pour de futurs managers et dirigeants », déclare François Collin, Directeur de la stratégie climat et environnement d’HEC Paris et membre de l’équipe pédagogique de l’Académie, dans un communiqué.