Isabelle Monfort, présidente du conseil d’administration du Parc national de Port-Cros. Crédit : Parc national de Port-Cros
À l’issue de la réunion du conseil d’administration du parc national de Port-Cros, tenue le 10 mars à Hyères (Var), les membres ont réélu Isabelle Monfort à la présidence du bureau.
Lors de la séance du 10 mars, Isabelle Monfort, siégeant au conseil d’administration en sa qualité d’élue d’Hyères a été réélue à la présidence du bureau du parc national de Port-Cros. Cette dernière a remercié l’ensemble des membres du conseil pour leur confiance renouvelée.
Après avoir rappelé le bilan positif de sa dernière mandature, marquée par l’adoption du périmètre d’adhésion du Parc national de Port-Cros et la mise en œuvre de sa Charte de territoire, Isabelle Monfort a mis en avant sa volonté « de valoriser les acquis, doper la créativité et communiquer davantage sur le sens de l’action du Parc ». Elle a également réaffirmé son engagement à poursuivre la défense des moyens du Parc auprès de l’État ainsi que les statuts et la considération des Parcs nationaux français au sein de l’Office Français de la Biodiversité (OFB).
Par ailleurs, les membres du Conseil ont élu à la vice-présidence, Catherine Huraut (élue de la Croix-Valmer) et Hélène Bill, élue de La Garde. Deux nouveaux membres rejoignent le bureau : Christian Garnier, élu du Pradet en tant que représentant des communes de l’Ouest de l’aire d’adhésion et Laurence Cananzi représentant les habitants de Porquerolles.